By Anonymous (not verified) |

Vous avez besoin d'utiliser un logiciel pour vos enseignements en salle informatique ?

 Avant de faire ma demande, je vérifie que le logiciel n'est pas déjà présent sur le parc via :

Si ce n'est pas le cas, alors je crée un ticket dans le Centre de services, en fournissant les éléments nécessaires à l'installation :

  • Nom
  • Version
  • Le système d'exploitation cible : Linux ou Windows
  • Les salles dans lesquelles doivent être présent le logiciel
    • Pour Linux, suivant la méthode d'installation, il est généralement admis que le logiciel soit déployé sur tout le parc
  • Les ressources nécessaires à l'installation
    • Le lien de téléchargement du logiciel ou le nom du package
    • Le type de licence du logiciel. La DSIN ne fera pas d'installation de logiciels en version d'évaluation, de démo.
    • Dans le cas où le téléchargement de l'installeur nécessite une enregistrement sur le site de l’éditeur, c'est au demandeur de faire la démarche et de fournir les fichiers à la DSIN
  • La documentation d'installation
  • La période d'utilisation prévisionnelle du logiciel (facultatif)
  • La configuration souhaitée (facultatif)

-> Créer un ticket

Une fois l'installation réalisée, validez le bon fonctionnement du logiciel en le testant dans une salle ou via le bureau à distance.