Comment demander une installation de logiciel ?
Vous avez besoin d'utiliser un logiciel pour vos enseignements ?
Avant de faire ma demande, je vérifie que le logiciel n'est pas déjà présent sur le parc via
- Liste des logiciels
- Liste des logiciels par salle (Windows uniquement).
- Connexion bureau à distance Linux (Windows bientôt).
Si ce n'est pas le cas, alors je crée un ticket dans le Centre de services, en fournissant les éléments nécessaires à l'installation :
- Nom
- Version
- Le système d'exploitation cible : Linux ou Windows
- Les salles dans lesquelles doivent être présent le logiciel
- Pour Linux, suivant la méthode d'installation, il est généralement admis que le logiciel soit déployé sur tout le parc
- Les ressources nécessaires à l'installation
- Le lien de téléchargement du logiciel ou le nom du package
- Le type de licence du logiciel. La DSIN ne fera pas d'installation de logiciels en version d'évaluation, de démo.
- Dans le cas où le téléchargement de l'installeur nécessite une enregistrement sur le site de l’éditeur, c'est au demandeur de faire la démarche et de fournir les fichiers à la DSIN
- La documentation d'installation
- La période d'utilisation prévisionnelle du logiciel (facultatif)
- La configuration souhaitée (facultatif)
Une fois l'installation réalisée, valider le bon fonctionnement du logiciel en le testant dans une salle ou via le bureau à distance.