Comment demander une installation de logiciel ?

Vous avez besoin d'utiliser un logiciel pour vos enseignements ?

 Avant de faire ma demande, je vérifie que le logiciel n'est pas déjà présent sur le parc via

Si ce n'est pas le cas, alors je crée un ticket dans le Centre de services, en fournissant les éléments nécessaires à l'installation :

  • Nom
  • Version
  • Le système d'exploitation cible : Linux ou Windows
  • Les salles dans lesquelles doivent être présent le logiciel
    • Pour Linux, suivant la méthode d'installation, il est généralement admis que le logiciel soit déployé sur tout le parc
  • Les ressources nécessaires à l'installation
    • Le lien de téléchargement du logiciel ou le nom du package
    • Le type de licence du logiciel. La DSIN ne fera pas d'installation de logiciels en version d'évaluation, de démo.
    • Dans le cas où le téléchargement de l'installeur nécessite une enregistrement sur le site de l’éditeur, c'est au demandeur de faire la démarche et de fournir les fichiers à la DSIN
  • La documentation d'installation
  • La période d'utilisation prévisionnelle du logiciel (facultatif)
  • La configuration souhaitée (facultatif)

-> Créer un ticket

Une fois l'installation réalisée, valider le bon fonctionnement du logiciel en le testant dans une salle ou via le bureau à distance.